Apaiser, améliorer, faire face, soulager, jouer…
Créer un terrain propice à la guérison
Malade, blessé, nous pouvons nous trouver dans une forme de désespérance. Et ce mal-être s’accompagne d’une diminution des processus vitaux qui sont favorables à notre santé et à notre bien-être.
Les soignants ont souvent peu de temps pour prendre en compte la dimension humaine de leurs patients et offrir une écoute profonde. Or, on sait que, avec le même pronostic et le même diagnostic, les chemins de guérison varient fortement d’une personne à l’autre et il a été montré que la psychothérapie double la durée de survie des malades atteints de cancer (The Lancet, 1989).
Le coaching « Un terrain pour la guérison » a pour objectif de vous aider à aller mieux, de favoriser votre guérison. Il constitue un complément à l’approche médicale et travaille en synergie avec cette dernière.
Il vous apporte une écoute thérapeutique prenant en compte l’impact de votre esprit sur votre corps. Il fait appel à des ressources intérieures qui ont un pouvoir immense : l’imaginaire, l’instinct, l’intuition, le jeu.
Mon approche est basée principalement sur la méthode ECHO® de Jean-Charles Crombez, méthode de travail et de jeu intérieur dont l’objectif est d’optimiser les processus intérieurs de guérison. Je m’appuie aussi sur les travaux de Carl et Stéphanie Simonton et d’Anne Ancelin Schützenberger.
Le coaching « Un terrain pour la guérison » vous aide à reprendre votre pouvoir en toute légèreté pour :
– apaiser l’amplitude de vos inquiétudes pour mieux guérir,
– améliorer votre qualité de vie,
– mieux gérer le stress et la douleur,
– arriver plus serein à une intervention chirurgicale,
– exprimer vos émotions et vos ressentiments,
– avancer à votre rythme (petits pas, buts à court terme, moyen terme, long terme),
– prendre en compte vos besoins,
– renforcer votre plaisir de vivre…